page-header

Thérapie de couple

Quand envisager une thérapie de couple ?

Si bien souvent, la vie commune vient perturber l’harmonie dans une relation, la thérapie de couple peut être envisagée à tous ses stades.  La nécessité d’aller consulter un(e) thérapeute peut se faire ressentir pour l’un des partenaires ou lors de périodes conflictuelles.

En quoi votre motivation est-elle importante ?

La thérapie de couple, comme toute forme de thérapie, nécessite un engagement de votre part. Celui-ci se traduit par un investissement en temps et en moyens, ainsi qu’une réelle sincérité dans la démarche. Partager la volonté d’aller vers un avenir en commun est fondamental.

De quelle manière je vous accompagne ?

L’accompagnement se fait dans le cadre de thérapie brève. Il consiste en un protocole d’une dizaine de séances environ, qui vous permettront de vous sentir à nouveau en phase dans votre couple. La répartition des séances peut être par exemple, la suivante: 4 séances en couple et 4 séances en individuel, chacun.

La première séance vous permet d’exposer votre situation et de prendre connaissance de la méthodologie d’accompagnement. Au delà, un engagement vous est demandé car chaque séance est une étape sur un parcours personnalisé et cohérent qui donne le meilleur de son résultat lorsqu’il est suivi en entier.

Les bases de la thérapie permettent :

  • de prendre conscience des mécanismes à l’oeuvre dans votre relation,
  • de comprendre le vécu de chacun, afin de pouvoir le prendre en considération,
  • de prendre, individuellement, la responsabilité de votre évolution,
  • de cheminer côte à côte, conscients et en HARMONIE.

Qu’est-ce-que l’Hypnose en pleine conscience apporte de plus à la thérapie de couple ?

L’Hypnose en pleine conscience, permet d’agir durablement sur les processus inconscients. Vous allez parvenir à vous libérer de vos blessures de vie et ainsi améliorer vos schémas relationnels.

Combien de temps dure une thérapie de couple ?

Les séances peuvent s’échelonner sur quelques mois, le temps nécessaire. Les exercices pratiqués au cabinet vous permettront de devenir autonomes, tant dans la prévention des problèmes, qu’en capacité de les solutionner par vous-mêmes.

☀Cliquez ici

pour débuter une thérapie de couple.

Cheminer ensemble, dans la vie, harmonieusement.