Les moments de bonheur

Il est des moments heureux où nous nous sentons plus épanouis, confiants. Nous nous ouvrons davantage aux autres et notre communication est plus fluide.

Nous sommes alors tournés vers la découverte. Nous sortons plus facilement de notre zone de confort pour nous risquer à vivre plus intensément. Dans ces périodes, nous évoluons. Le meilleur de nous-mêmes s’exprime et grandit, entrainant une expansion de notre champ de conscience et de notre vie.

Idéalement, nous aimerions tous rester à ce plein potentiel. Déjà, en raison de l’état de bien-être que nous ressentons dans ces moments-là. Mais aussi parce que nous aspirons profondément à évoluer, car telle est la nature même de la vie.

Les moments de doutes

Nous traversons tous des périodes où nous faisons face à des épreuves, plus ou moins complexes. Qu’ils s’agissent de problèmes de santé, de tensions liées aux difficultés relationnelles, économiques, ou autres, nous ressentons du mal-être et du stress. Nous perdons alors notre assurance et nos objectifs deviennent plus flous. Le stress, et les peurs liées à notre sentiment d’être dépassé nous empêchent d’accéder à notre plein potentiel. Nous perdons alors l’harmonie intérieure et bien souvent l’harmonie dans nos relations avec les autres.

Vivre et vibrer la meilleure version de soi

Lorsque nous souhaitons atteindre un objectif, dans le cadre du développement personnel ou pour acquérir des résultats dans un domaine de la vie, nous avons besoin de mettre en place certaines pratiques. Si nous sommes motivés, l’entrainement et la régularité dans l’exercice vont jouer un rôle déterminant.

La meilleure version de soi couple banc thérapie symbolique

Il existe des méthodes, en ce qui concerne le développement de l’esprit, qui consistent à se visualiser et à conformer notre comportement, à chaque instant, à la meilleure version que nous pensons pouvoir établir de nous-mêmes.

En d’autres termes, si notre objectif est d’évoluer, de devenir notre meilleure version, nous pouvons décider de nous exercer à conserver notre éthique à son niveau le plus haut, à tout moment.

Concrètement, cela signifie :

  • s’observer pour identifier les pensées, les paroles et les actions que nous tenons lorsque nous sommes épanouis.
  • développer, par l’entrainement, la capacité à porter un regard sur soi.
  • appliquer notre niveau d’éthique le plus élevé aux situations, aux personnes comme aux évènements.

Les bénéfices immenses.

Nous savons tous qu’il est très difficile de se départir de mauvaises habitudes. Cette même force de conservation est aussi valable dans le sens qui lui est opposé. Nous pouvons choisir de mettre en place les « améliorations » que nous souhaitons voir dans notre vie. Plus nous allons nous exercer à maintenir la meilleure version de nous-mêmes, plus nous allons la voir croitre et se stabiliser dans notre conduite instinctive.

Cette attitude positive va également avoir des répercussions sur nos vies et celle des autres. Nous attirons à nous ce que nous vibrons. Ainsi, les personnes qui nous accompagnent dans cette vie, mais aussi celles que nous rencontrons vont bénéficier de cette énergie positive qui émane de nous. Nous allons attirer davantage de personnes lumineuses dans nos vies. De plus, un peu à l’image d’un caillou jeté dans l’eau, les cercles émis vont s’amplifier. Nous inspirerons, sans doute, d’autres, à faire aussi ce travail sur eux-mêmes. Comme le disait le Mahatma Gandhi : « soyons le changement que nous souhaitons voir dans le monde ». Gardons confiance, ne sous-estimons pas le principe de l’effet papillon.

La meilleure version de soi  effet papillon thérapie symbolique

Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à lire cet article.

J’espère qu’il vous sera bénéfique.

Avec Amour,

 Stéphanie

Retour à la gazette du couple